La voiture de sport électrique arrive !

Vous croyiez que les voitures de sport électriques se résumaient à des esquisses sur une table à dessin ? Détrompez-vous. Hyundai accélère le développement de voitures de sport à propulsion électrique. Dans ce contexte, la marque a conclu un accord de coopération avec Rimac Automobili.

Rimac est une entreprise innovante avec une très grande connaissance des voitures hautes performances à propulsion électrique. Hyundai investit des dizaines de millions d’euros dans Rimac. Les deux parties collaborent étroitement dans l’optique de construire une voiture de sport électrique basée sur le prototype sport Hyundai N Concept (photo) ainsi qu’une puissante voiture de sport à pile à combustible.

“Nous sommes impressionnés par la vision d’Hyundai”, déclare Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac Automobili. “Rimac est une jeune entreprise qui croît très rapidement. Nous voyons en Hyundai un précieux investisseur et partenaire technologique.”

Dix-huit modèles ‘verts’ différents

Hyundai met à profit sa collaboration avec Rimac pour continuer à façonner sa gamme de modèles respectueux de l’environnement. Dans les années à venir, cela se concrétisera par le lancement de pas moins de dix-huit modèles ‘verts’ différents. Entre-temps, quelques modèles hautes performances, dont la i30 N et la i30 Fastback N, ont déjà été commercialisés depuis 2015.

La voiture de sport du 21e siècle

L’entreprise croate Rimac a été fondée par Mate Rimac dans son garage en 2009. Son objectif ? Construire la voiture de sport du 21e siècle. Depuis, Rimac est devenu une valeur reconnue dans le monde de l’industrie automobile, avec une vaste compétence dans les domaines des motorisations électriques, des systèmes de commande et de la technologie des batteries hautes performances.

Nos modèles électriques

La gamme de voitures électriques Hyundai se compose des KONA Electric et IONIQ Electric 100 % électriques, des IONIQ Hybrid et IONIC Plug-in Hybrid ainsi que du NEXO à hydrogène. Curieux de savoir quelle Hyundai électrique vous convient le mieux ?